Les groupes de travail des acteurs Fab@brest

, par Solenn

Suite à un état des lieux réalisé auprès des fablabs, des papifabs, et des acteurs de différents secteurs (de l’éducation populaire, social, culturel) sous forme d’entretiens, des grands thèmes ont pu être identifiés.

Des groupes de travail (voir ci-dessous) se sont ainsi constitués et se réunissent pour répondre aux attentes et besoins des acteurs.

Mutualisation des matériels
Ce groupe traitera notamment du choix du matériel avec les achats envisagés, et réfléchira aux conditions et modalités de leur mutualisation.

Communication
Il s’agit d’imaginer les moyens (outils et méthodes) pour développer une interconnaissance des acteurs de la fabrication numérique sur Brest et rendre visible et lisible au grand public les lieux, les actions proposées par le réseau (une cartographie, une plateforme de partage de ressources …)

Mutualisation des « savoirs et savoir-faire »
Les objectifs de ce groupe sont de renforcer les savoir-faire des acteurs dans différents domaines (ateliers..) et de valoriser les compétences de ceux-ci dans un parcours de fabrication numérique (réflexion sur des badges, passeports de compétence…)